Une réunion a regroupé Almas, Bourayou et Neghiz : Le MCA prépare la nouvelle saison
Search
Samedi 19 Septembre 2020
Journal Electronique

Au MCA, on se projette déjà sur la saison prochaine où le club sera appelé à disputer la Ligue des champions africaine. Une saison où les responsables mouloudèens entendent jouer sur tous les tableaux et pourquoi pas marquer un grand coup qui restera dans les annales du football algérien et du club à l’occasion de son centenaire. D’où l’envie de bâtir une grande équipe, capable d’exaucer le rêve des milliers de fans des Vert et Rouge.

C’est d’ailleurs, à cet effet, qu’une réunion a regroupé lundi dernier au siège du club au siège du club à Dely Brahim, le président du Conseil d’administration de la SSPA/Le doyen Abdennacer Almas, le nouveau directeur sportif Abdellatif Bourayou, les membres de la cellule de recrutement et l’entraîneur Nabil Nghiz. Parmi les points essentiels abordés lors de cette réunion consacrée aux préparatifs de la saison prochaine, les derniers développements liés à la situation sanitaire du pays, le stage d’avant saison et le recrutement. En clair, les responsables mouloudèens, ne voulant rien laisser au hasard, souhaitent avoir tous les éléments de leur côté afin d’assurer à l’équipe version 2020/2021, une préparation optimale pour la saison prochaine. Ce fut également l’occasion, pour Neghiz et les membres de la cellule de recrutement, de remettre à Bourayou une liste de joueurs, ciblés, susceptibles de venir renforcer l’effectif des Vert et Rouge. Maintenant que le marché des transferts s’est ouvert officiellement, les Mouloudéens comptent attaquer ce mercato avec la ferme intention de réussir le pari et s’offrir des joueurs capables d’apporter le plus escompté à l’équipe. Dans cette liste de joueurs convoités, on retrouve notamment le trio ententiste Zakaria Draoui, El Habib Bouguelmouna et Saâdi Redouani. Si les deux premiers seraient très enthousiasmés par une nouvelle expérience dans la capitale, Redouani, pisté également par d’autres clubs de l’élite, à l’image de l’USMA et du CRB, préfère, nous dit-on, donner la priorité à son club formateur. À ces trois éléments, s’ajoutent le milieu défensif du MOB, Mehdi Kadri, ainsi que le prometteur milieu de terrain de l’ASM Oran, Belaribi Mohamed Alaa Edine dont on affirme que la cellule de recrutement du club a déjà tout conclu. Mais pour pouvoir attaquer le dossier recrutement, il va falloir d’abord penser à «dégraisser» un effectif pléthorique. À ce titre, on apprend que le driver mouloudèen a déjà arrêté la liste des joueurs libérés qu’il a remis à la direction du club lors de cette réunion. Cette liste devait être rendue publique hier.
 Mehdi F.

  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 Parlement
Le Parlement avec ses deux chambres ouvrira sa session ordinaire le 2 septembre. La séance d’ouverture du Conseil de la nation est prévue à 11h. 

 Exposition  virtuelle

Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

Fédération algérienne de voile 
Le premier stage des sélections algériennes de voile se déroulera la mi-août à l’Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques d’Alger-Plage (Est).

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept