Après la décision du BF de la FAF de la verser en coupe de la CAF : L’ESS a introduit un appel
Search
Samedi 19 Septembre 2020
Journal Electronique

Décidément, l’Entente de Sétif n’est pas près de lâcher prise après la décision du Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football de désigner le MCA comme second représentant de l’Algérie lors de la prochaine édition de la Ligue des champions africaine aux côtés du CRB.

 

Décidé à aller loin dans cette affaire afin de se voir rétablir dans son droit, le Conseil d’administration de la SSPA/»Black Eagles» a décidé dimanche dernier de déposer un recours auprès de la FAF pour protester contre la décision du BF qui ne repose selon lui «sur aucune base légale». S’estimant lésés dans cette affaire, les membres de la direction du club ententiste qui continue de réclamer la seconde place du classement général du championnat de Ligue 1 Mobilis, synonyme d’une participation à la C1 africaine et refusent de disputer la Coupe de la CAF avaient publié mercredi dernier sur leur page officielle Facebook, un communiqué incendiaire dans lequel ils ont qualifié le choix du BF de « régionaliste et de raciste ». 
La FAF a opté pour le deux poids deux mesures, en privant l’ESS de la 2e place amplement méritée, l’empêchant du coup de prendre part à la Ligue des champions d’Afrique, au profit d’une autre équipe, en adoptant une règle d’indice sur mesure qui ne repose sur aucune base légale», a jugé l’ESS dans ce communiqué. Le MCA et l’ESS ont terminé avec le même nombre de points (37) au terme de la 22e journée. Mais comme le Mouloudia a joué un match de moins que l’Entente, le bureau fédéral a décidé de départager les deux équipes « grâce à la règle d’indice des matchs disputés et des points récoltés ». Or, le règlement du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis, plus précisément dans son article 80, chapitre 3, stipule qu’en cas d’égalité de points entre deux équipes ou plus, au terme du classement final, les équipes seront départagées selon l’ordre des critères suivants : le plus grand nombre de points obtenus par une équipe lors des matchs joués entre les équipes en question. la meilleure différence de buts obtenue par une équipe lors des matchs joués entre les équipes en question. Autrement dit, si la FAF avait tenu compte de ce fameux article 80 des règlements généraux, c’est bien la formation d’Aïn Fouara qui mériterait de terminer à la 2e place du championnat sachant que les protégés de Nabil El Kouki s’étaient imposés a l’aller sur le terrain du MCA (1-2), alors que le match retour n’a pas eu lieu. Dans le camp ententiste, la pilule a été tellement dure à avaler que les membres du Conseil d’administration et ceux du bureau dirigeant du Club sportif amateur (CSA) avaient annoncé leur démission collective avant de se rétracter par la suite. En attendant, c’est la grogne à Sétif. La rue est en ébullition ces derniers jours coïncidant avec les fêtes de l’Aïd el Adha. D’ailleurs, pour protester contre cette décision de l’instance fédérale qu’ils qualifient d’«injuste» vis-à-vis de leur club, les fans d’El Kahla ont organisé hier après-midi un sit-in devant la célèbre place d’Aïn Fouara.
 Mehdi F.

  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 Parlement
Le Parlement avec ses deux chambres ouvrira sa session ordinaire le 2 septembre. La séance d’ouverture du Conseil de la nation est prévue à 11h. 

 Exposition  virtuelle

Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

Fédération algérienne de voile 
Le premier stage des sélections algériennes de voile se déroulera la mi-août à l’Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques d’Alger-Plage (Est).

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept