Le club bénéficiera de l’argent du transfert de Boussouf en Belgique :Une bouffée d’oxygène pour l’ESS
Search
Jeudi 06 Août 2020
Journal Electronique

Comme il fallait bien s’y attendre, Ishak Boussouf, la jeune pépite de l’ES Sétif, a fini par décrocher un contrat en Europe. En effet, le club ententiste a confirmé vendredi dernier le transfert de l’attaquant international algérien des moins de 20 ans (U20), pour un contrat de cinq ans avec City Football Group, une société qui possède neuf clubs de football dont Manchester City, contre un chèque de 900.000 euros.


Le natif de Mila (Est de l’Algérie), va devoir jouer sa première saison sous forme de prêt au KV Courtrai, club de première division belge, propriété de Vincent Tan, également propriétaire de Cardiff City, Vincent Tan, avant d’endosser la saison d’après (2021-2022) le maillot du PSV Eindhoven, précise l’ESS dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook, soulignant que le joueur va se déplacer pour passer la traditionnelle visite médicale après la levée du confinement. Agé de 18 ans, Boussouf pourrait rejoindre Manchester City, où évolue l’ailier international algérien Riyad Mahrez, «s’il parviend à s’imposer. Dans le cas contraire, il rejoindra le club belge de Lommel SK», a également précisé le club sétifien dans le même communiqué, ajoutant que «les négociations avec City Football Group ont duré quatre mois. Le joueur a signé son contrat le mercredi 8 juillet, l’ensemble des documents ont été envoyés par internet. L’ESS va bénéficier de 10% du montant d’un futur transfert du joueur». Devenu l’une des grandes attractions de notre championnat  dès sa première saison en pro sous les couleurs ententistes, le jeune Boussouf n’a pas tardé à être remarqué en Europe. Aussi le choix de carrière de la starlette algérienne surnommée le prochain Riyad Mahrez était guetté avec curiosité par nombre d’observateurs. Au rang des clubs intéressés figuraient notamment le Stade Rennais et l’AS Monaco. Mais malgré les offres fermes transmises l’hiver dernier par ces formations de Ligue 1 française, le joueur avait alors préféré retarder son départ. En tout cas, il est évident que le transfert de Boussouf constituera une bouffée d’oxygène pour la formation des Hauts-Plateaux, en butte à d’énormes problèmes financiers. L’argent de ce transfert, l’équivalent de 13 milliards de centimes, devrait permettre à la direction du club présidée par Azzedine Arab en l’absence de Fahd Halfaia, placé en détention provisoire à la prison d’El Harrach dans le cadre de l’affaire de marchandage présumé de matchs, de régulariser la situation financière des joueurs et membres des différents staffs qui n’ont pas perçu le moindre centime depuis plusieurs mois. On évoque sept mois pour certains et une année pour d’autres comme Bouguelmouna, Redouani, Karaoui et Ferhani. D’ailleurs, certains éléments dont l’attaquant malien Malik Touré qui n’a pas touché son salaire depuis huit mois, avaient à maintes fois menacé de saisir les instances sportives afin de réclamer leur dû.
 Mehdi F.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 AFIC 2020

Le Forum africain sur l’investissement et le commerce AFIC 2020 aura lieu les 10 et 11 octobre à l’hôtel Sheraton d’Alger, sous le thème «Transformation énergétique, l’économie alternative».

 

Exposition  virtuelle

Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

Fédération algérienne de voile 
Le premier stage des sélections algériennes de voile se déroulera la mi-août à l’Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques d’Alger-Plage (Est).

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept