L'ENAD de Sour El Ghouzlane (Bouira): les travailleurs réclament leurs salaires, le P-DG rassure
Search
Samedi 19 Septembre 2020
Journal Electronique

 Une grève a été enclenchée lundi par les travailleurs de l'entreprise nationale de fabrication de détergents (ENAD) de Sour El Ghouzlane (Sud de Bouira), qui réclament le versement de leurs salaires, le Président directeur général l'entreprise, Naili Douaouda, affirme que le service paie a pris en charge la question.
"Nous avons entamé un mouvement de grève depuis lundi pour faire pression sur les responsables de l'entreprise afin qu'ils nous versent nos salaires impayés depuis plus de deux mois. Nous dénonçons tout ce retard, les responsables de l'usine n'ont pas honoré leurs engagements", a expliqué mercredi un groupe de travailleurs de l'ENAD à l'APS.
Selon les protestataires, l'ENAD est confrontée à des difficultés financières, ce qui provoquent à chaque fois la colère des travailleurs.
Certains autres employés ont déploré le fait qu'ils travaillent dans des conditions difficiles notamment avec la propagation de la pandémie de la Covid-19.
"Nous réclamons les moyens de protection contre le coronavirus et l'amélioration de nos conditions professionnelles. Nous travaillons sans masques protecteurs et sans gants. La situation est difficile", se sont-ils plaints.
Les travailleurs grévistes ont soulevé également leurs inquiétudes face à l'arrêt de la production dans leur usine. "La production est à l'arrêt en l'absence de matière première", ont-ils dit.
Ils réclament, en outre, la régularisation des travailleurs contractuels recrutés depuis plusieurs années dans le cadre des contrats pré-emploi (CTA).
Dans une déclaration à la presse, le P-DG de l'ENAD, Douaouda, s'est engagé à "prendre en charge les doléances des travailleurs, tout en rassurant que les portes du dialogue sont ouvertes".
"Je suis en dialogue permanent avec les travailleurs. Quant au problème des salaires, notre service de paie est en train de leur verser le salaire du mois de juin. Et tout sera pris en charge", a-t-il rassuré.
D'autre part, M.Douaouda a démenti l'information liée à l'arrêt de la production. "L'usine est en activité, et la matière première existe. Donc il n y'a aucun problème à ce propos", a souligné le PDG de l'ENAD.

APS

  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 Parlement
Le Parlement avec ses deux chambres ouvrira sa session ordinaire le 2 septembre. La séance d’ouverture du Conseil de la nation est prévue à 11h. 

 Exposition  virtuelle

Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

Fédération algérienne de voile 
Le premier stage des sélections algériennes de voile se déroulera la mi-août à l’Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques d’Alger-Plage (Est).

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept