Tizi-Ouzou: 56 personnes victimes d’une intoxication alimentaire dans l'ESIG
Search
Dimanche 12 Juillet 2020
Journal Electronique

Quelque 56 personnes ont été victimes d’une intoxication alimentaire dimanche, après avoir pris part à un repas, dans une école privée de la ville de Tizi-Ouzou, a-t-on appris lundi de la Direction locale de la santé et de la population (DSP).

Selon le chef de service prévention à la DSP, Dr. Idir Oulamara, les victimes notamment des étudiants et d'autres invités, de l'Ecole supérieure internationale de commerce et de gestion (ESIG), qui avaient pris part à un repas servi à l'occasion de Yennayer. Ils souffraient de douleurs abdominales, maux de tête, vomissements et diarrhée, a-t-il indiqué.

Les personnes intoxiquées ont été prises en charge dans différents établissements de santé, dont 32 au CHU Nedir Mohamed, 18 au niveau de l'hôpital privé chahid Mahmoudi et le reste dans différentes polycliniques, a ajouté Dr. Oulamara qui a précisé qu'aucun cas d'hospitalisation n'a été retenu et que tous les malades sont rentrés chez eux.

Les équipes de la Direction locale du commerce et de la DSP qui se sont déplacés sur place ont trouvé que les tenues du personnel de cuisine sont conformes et les certificats médicaux des cuisiniers disponibles, a-t-il précisé.

Le repas témoin, un couscous au poulet, a été récupéré par les services concernés, et il est en cours d'analyse pour déterminer les causes de cette intoxication, dont on soupçonne le poulet qui serait avarié, a souligné Dr. Oulamara.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Radio algérienne

La Radio algérienne organise, le 12 juillet , une journée de sensibilisation sur la pandémie de coronavirus, retransmise par les 48 radios régionales et les chaînes nationales.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept