Makhloufi:Mes coachs et les membres de mon staff technique ont toujours cru en mes capacités.
Search
Lundi 16 Décembre 2019
Journal Electronique

Les performances réalisées par Taoufik Makhloufi, médaillé d’argent du 1500m aux Mondiaux d’athlétisme à Doha (Qatar) et Walid Bidani, médaillé de bronze aux Mondiaux d’haltérophilie à Pattaya (Thaïlande), prouvent que les sportifs algériens sont capables de rivaliser avec les meilleurs athlètes du monde, à condition de "travailler et préserver" pour atteindre le sommet, a estimé le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderaouf Bernaoui.

"Les médailles obtenues par Makhloufi et Bidani viennent récompenser des heures d’entrainement et de sacrifices pour atteindre le haut niveau. Leur acharnement et leur rage de vaincre devraient inspirer nos jeunes athlètes qui représenteront l’Algérie lors des prochaines compétitions internationales", a déclaré Bernaoui lors d’une cérémonie en l’honneur de Makhloufi et Bidani, qui s’est déroulée samedi soir au Centre international de conférences Abdelatif-Rahal à Alger, en présence de plusieurs membres du gouvernement.

Le premier ministre Nourddine Bedoui a également adressé un message de félicitations aux champions algériens, lu en son nom par le Directeur de cabinet du premier ministère, Abdelhakim Chater, et a encouragé "les athlètes algériens à se dépasser pour décrocher d’autres succès".

Les deux champions algériens honorés lors de cette cérémonie, ont reçu à cette occasion des récompenses financières de la part du Gouvernement. Makhloufi et Bidani ont, respectivement, perçu des chèques d’une valeur de 15 et 5 millions de Dinars algériens.

Makhoufi présent à la cérémonie en compagnie de ses parents, s’est dit "très honoré" par cette cérémonie, déclarant que "cette médaille mondiale est un cadeau pour tous les Algériens".

"Je suis très fier de cette médaille obtenue après deux années loin des pistes d’athlétisme. Dieu merci mon travail et les heures d’entrainement ont donné leur fruit. Je vais continuer à travailler très dur pour décrocher d’autres médailles lors des prochains rendez-vous", a déclaré Makhloufi, qui a rendu un vibrant hommage à son actuel entraîneur Philippe Dupont et son coach formateur Ali Rijimi.

"Mes coachs et les membres de mon staff technique ont toujours cru en mes capacités. Je tiens à les remercier pour leur soutien indéfectible", a-t-il dit.

De son côté, Walid Bidani, qui se trouve actuellement en Pologne pour un stage de préparation en prévision des prochaines compétitions, s’est excusé de son absence à travers un message lu par le président de la Fédération algérienne d’haltérophilie, Larbi Abdelaoui.

"C’est avec une immense fierté et un grand honneur que je porte les couleurs de l’Algérie sur les podiums internationaux. Je vais continuer à travailler pour décrocher d’autres médailles et ainsi rendre fier le peuple algérien", a-t-il déclaré.

Outre les membres du gouvernement, cette cérémonie a enregistré la présence de plusieurs personnalités du monde du sport, à l’image des anciens médaillés olympiques du 1500m, Noureddine Morceli et Hassiba Boulmerka, le boxeur Mohamed Allalou, ou encore les récents qualifiés aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020, les véliplanchistes Amina Berrichi et Hamza Bouras.

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Foire de la production nationale

La 28e Foire de la production nationale ouvrira ses portes le 19 décembre au Palais des expositions des Pins Maritimes, Alger.

 

Salon des équipements pour handicapés
Le Salon national des équipements et du matériel pour handicapés, qui se tient à la Bibliothèque nationale du Hamma (Alger), prendra fin le 16 décembre.

ONCI et CRAAG
L’Office national de la culture et de l’information et le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique organiseront, le 17 décembre à 9h au complexe culturel de Chenoua (Tipasa) «l’Atelier du jeune astronome».

AARC

L’Agence algérienne pour le rayonnement culturel organise une exposition de peinture de Yasmine Siad, qui se tiendra jusqu’au 19 décembre à Dar Abdellatif (Alger).

ANPT
L’Agence nationale de promotion et de développement des parcs technologiques (ANPT) organisera,  les 16 et 17 décembre  à l’incubateur de Sidi Abdellah (Alger), l’évènement «Les technologies IoT & LoRaWan».

Ministère de la Culture

Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Opéra d’Alger Boualem-Bessaih présentera, le 21 décembre à 16h, le café littéraire de l’Opéra, qui accueillera Abdelhafid Hamdi Chérif qui interviendra sur le thème «Aiyai, chant de l’ouvert».

Agence nationale des ressources en eau
L’Agence nationale de gestion intégrée des ressources en eau, à travers l’Agence du bassin hydrographique algérois Hodna Soummam, procédera, le 15 décembre, à la signature du contrat de captage El Hamiz, au siège de l’Office national de développement et de promotion de la formation continue.

 

CAAR
La Compagnie algérienne d’assurances et de réassurance organisera, le 15 décembre, au CIC d’Alger, à partir de 9h, une journée portes ouvertes sous le thème «la CAAR à l’écoute de ses partenaires».

Ambassade de la RASD

L’ambassade de la République arabe sahraouie démocratique organisera, du 19 au 23 décembre, les travaux du 15e congrès du Front Polisario.

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

 

Agenda culturel

Café littéraire de l’Opéra d’Alger

La chanson bédouine en débat

Le café littéraire de l’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïeh organisera, le 21 décembre à 16h, une rencontre-débat autour de la chanson bédouine «Aiyai, le chant de l’ouvert», animée par le professeur Hafid Hamdi Cherif.

Galerie d’art Aïcha-Haddad
Mourad Foughali expose ses toiles

Au grand bonheur des passionnés des arts plastiques, l’artiste peintre Mourad Foughali expose à la galerie d’art Aïcha-Haddad, à Alger, une série de toiles sous le thème «Rayonnement des sens». Organisée par l’Etablissement arts et culture de la wilaya d’Alger, l’exposition se poursuivra jusqu’au 20 décembre.

 

 AARC

L’Agence algérienne pour le rayonnement culturel organise une exposition de peinture de Yasmine Siad jusqu’au 19 décembre à Dar Abdellatif, Alger.

 

Université de Blida
L’Université Saâd-Dahlab de Blida organise, aujourd’hui dans son auditorium, la compétition inter-universités algériennes en aéronautique «Rocketry Edition 2019».

Galerie Ezzou’art
La galerie Ezzou’art du Centre commercial de Bab Ezzouar (Alger) organise, jusqu’au 26 décembre, une exposition intitulée «L’Algérie, la protégée de Dieu», de l’artiste plasticien Sofiane Dey.

Palais de la culture d’Alger
Le Palais de la culture d’Alger organisera, le 19 décembre à 18h30, un gala de variétés avec Lyès Ksentini, Karima Essaghira et Yazid Oumoussa.

Hôtel Sofitel d’Alger
Le marché artistique de fin d’année «L’art & la matière», avec un roulement de 25 artistes par semaine, se tient jusqu’au 31 décembre de 13h à 19h à l’hôtel Sofitel d’Alger.

AGIRE
L’Agence nationale de gestion intégrée des ressources en eau, à travers l’Agence du bassin hydrographique algérois Hodna Soummam, procédera, le 15 décembre, à la signature du contrat de captage El Hamiz, au siège de l’Office national de développement et de promotion de la formation continue.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept