Trump minimise l'attaque de missiles de l'Iran contre les forces américaines en Irak
Search
Dimanche 19 Janvier 2020
Journal Electronique

Le président américain Donald Trump a minimisé l'attaque de missiles de l'Iran contre les forces américaines en Irak, tout en mettant en relief la force militaire américaine."Tout va bien ! Des missiles lancés depuis l'Iran contre deux bases militaires situées en Irak. L'évaluation de pertes de vie et des dégâts est en cours. Jusqu'à présent, ça va !", a tweeté M. Trump quelques heures après le tir de missiles iraniens contre les forces américaines en Irak.

"Nous avons les forces militaires les plus puissantes et les mieux équipées au monde ! Je ferai une déclaration demain matin", a-t-il ajouté.

Le Pentagone a confirmé plus tôt que l'Iran avait lancé plus d'une douzaine de missiles balistiques contre l'armée américaine et les forces de la coalition en Irak.

"Il est clair que ces missiles ont été lancés depuis l'Iran et ont visé au moins deux bases militaires irakiennes abritant des militaires américains et du personnel de la coalition à Al-Assad-Erbil", a déclaré le Pentagone dans un communiqué.  

Le Pentagone a également souligné qu'il prendrait toutes les mesures nécessaires pour protéger et défendre le personnel, les partenaires et les alliés des Etats-Unis dans la région.  

Les médias américains ont rapporté mardi soir qu'il n'y avait pas de rapports initiaux sur les pertes humaines américaines provoquées par l'attaque de l'Iran.  

Ce tir de missiles est intervenu quelques heures après le lancement du dernier avertissement de Trump à l'Iran mardi matin.

"Si l'Iran fait quelque chose qu'ils ne devraient pas faire, ils vont en subir les conséquences, et d'une façon très forte", a déclaré M. Trump aux journalistes à la Maison Blanche.

Qassem Soleimani, commandant de la Force Al-Qods du CGRI, avait été tué vendredi dernier dans une frappe aérienne américaine près de l'aéroport de Baghdad, faisant craindre une escalade incontrôlable dans la région.

Le commandant du CGRI Hossein Salami a averti mardi les Etats-Unis que l'Iran exercerait une "sévère vengeance" pour la mort de Soleimani.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

MDN

L’Ecole des techniques d’intendance de Blida organise, le 20janvier  à partir de 8h30, au Centre régional de l’information Chahid-Mohamed-Madi, des journées d’information.

Ministère de la Santé

Le ministère de la Santé, en collaboration avec la Direction générale de la Protection civile, organise, le 20 janvier  à 9h30, à l’Institut national de la santé publique, une conférence sur les dangers du monoxyde de carbone.

Ministère du Commerce
Le ministre du Commerce, Kamel Rezig, préside, le 20 janvier  à partir de 9h, au Centre international des conférences à Alger, la cérémonie d’ouverture de la conférence nationale sur les conditions d’activité du commerce international.

Ministère de l’Agriculture
Le secrétaire général du ministère de l’Agriculture et du Développement rural, Hamid Hamdani, présidera, le 20 janvier  à 9h30, au siège de la Chambre de l’Agriculture, une réunion de travail avec le Conseil national interprofessionnel de la filière pomme de terre.

 

HCI

Le Haut-Conseil islamique organisera, les 25 et 26 février, en coopération avec la wilaya de Bordj Bou-Arréridj, le colloque international Mohamed El Arabi Ben Etebani intitulé «La connaissance nodale et son impact sur l’unité et la stabilité de la nation».

Musée du moudjahid

Le Musée national du moudjahid organisera, le 20 janvier à 10h, la 432e rencontre avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement
de leurs témoignages sur la guerre de Libération.

Ministère de la Santé
Le ministère de la Santé, en collaboration avec la Direction générale de la Protection civile, organisera, le 20 janvier à 9h30, à l’Institut national de la santé publique, une conférence de presse sur les dangers du monoxyde de carbone.

 

 SEEAL

Dans le cadre du lancement d’une campagne d’information et de sensibilisation sur la qualité de l’eau produite et distribuée par la Seaal, une visite au profit de la presse sera organisée, le 20 janvier à 10h, au centre d’accueil téléphonique opérationnel de Bir Mourad Raïs, à la station de traitement d’eau potable de Hlaïmia et au laboratoire process de Boudouaou.

 

Salon national du recrutement

Le 14e Salon national du recrutement «Carrefour, emploi et formation» se tiendra, du 28 au 30 janvier, au Centre international des conférences Abdellatif-Rahal (Alger).

  

Musée du moudjahid
Le Musée national du moudjahid organisera, le 20 janvier, à 10h, la 432e rencontre avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement de leurs témoignages sur la guerre de Libération.

 

Université Oran 1

L’Université Oran 1 Ahmed-Ben-Bella organisera, à la fin du mois de janvier, des journées scientifiques dédiées à l’agriculture intelligente.

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans, en bonne santé, à faire un don de son sang.

 

 

CRA
Le Croissant-Rouge algérien (CRA) supervisera, le 20 janvier à 10h, le départ, à partir du stade du 5-Juillet à Alger, d’un convoi de denrées alimentaires et autres objets à destination de la Libye.

CACI

La Chambre algérienne de commerce et d’industrie organise, le 20 janvier  à partir de 8h30, au CIC Club-des-Pins (Alger), un séminaire national sur l’incoterm 2020.

ANVREDET

L’Agence nationale de valorisation des résultats de la recherche et du développement technologique signera, le 20 janvier à 10h, une convention de partenariat avec le CRTI, au siège de ce dernier.
Machaâl EchaHid
L’association Machaâl Echahid, en collaboration avec le quotidien El Moudjahid, organise, le 22 janvier à 10h, à l’occasion du 60e anniversaire de la création de l’état-major de l’Armée de libération nationale (ALN), une conférence de la mémoire en hommage à ses membres.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept