Bechar: réouverture de l'hôtel Rym à Béni-Abbés
Search
Samedi 18 Janvier 2020
Journal Electronique

Le secteur de l’hôtellerie dans le Sud-ouest s’est renforcé par la réouverture après rénovation de l’hôtel Rym au chef-lieu de la wilaya-déléguée de Béni-Abbès, a indiqué mardi à Bechar, le 
président-directeur général (Pdg) de la chaîne hôtelière El-Aurassi (filiale du groupe hôtellerie, tourisme et thermalisme).
Un investissement de plus d’un milliards DA a été consacré pour la réalisation de l’ensemble des travaux de rénovation et d’extension des capacités d’accueil de cet hôtel réalisé au début des années soixante-dix, a indiqué à l’APS Abdelkader Lamri.

"Les travaux de rénovation et de mise à niveau de cet hôtel, qui fait partie de la chaine hôtelière de notre groupe et qui se sont étalés sur trois années, ont permis une modernisation globale de ses différentes structures (120 chambres), dans le but de répondre aux exigences de notre clientèle et aux standards nationaux et internationaux en matière de tourisme saharien", a-t-il souligné.

Une entreprise étrangère a réalisé la rénovation totale des différents réseaux (électricité, eau, assainissement, téléphonie et climatisation centrale) de l'hôtel, ainsi que son restaurant, ses cuisines, ses salons de thé. Il a également été procédé à la reconversion de son ancien hammam en salon algérien équipé en meubles et autres décors typiques de l'artisanat local et national, a-t-il précisé.

Aussi, sept bungalows, quatre suites, des terrains de sport et de nouveaux jardins avec la plantation de 110 palmiers-dattiers ont été réalisés afin de renchérir l'établissement, qui s’étend sur une superficie de plus de deux hectares. Un espace culturel comprenant notamment un théâtre de plein air de 250 places a été aussi prévu, dans la perspective du développement des activités culturelles et artistiques au sein de cette unité hôtelière à travers l’organisation de tournées d’artistes et de groupes musicaux dans la région au titre du tourisme culturel, a ajouté le PDG du groupe public "El-Aurassi".

L' hôtel, qui surplombe la grande palmeraie de la Béni-Abbès ( 240 km au Sud de Bechar), avec de belles dunes de l’erg occidental, dispose aussi d’une grande piscine, en plus de son équipement avec des stations d’arrosage, d’épuration des eaux usées et d’un réservoir d’eau de 550 M3 et d’une station d’eau potable d’appoint, a fait relever M. Lamri.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 Ministère des Moudjahidine

Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, présidera, le 19 janvier, à 9h30, au Musée national du moudjahid, une conférence à l’occasion du 65e anniversaire de la mort de Didouche Mourad, commandant de la Wilaya II.

Wilaya d’Alger

Dans le cadre de la célébration de la Journée nationale de la commune, le wali d’Alger présidera,  le 18 janvier , à 13h30, des festivités qui auront lieu dans la circonscription de Dar El Beïda.

HCLA

Le Haut-Conseil de la langue arabe organisera, le 19 janvier , à 9h, à l’hôtel El Biar (Alger),  la réunion de la commission chargée de la conception de l’encyclopédie algérienne.

HCI

Le Haut-Conseil islamique organisera, les 25 et 26 février, en coopération avec la wilaya de Bordj Bou-Arréridj, le colloque international Mohamed El Arabi Ben Etebani intitulé «La connaissance nodale et son impact sur l’unité et la stabilité de la nation».

Musée du moudjahid

Le Musée national du moudjahid organisera, le 20 janvier à 10h, la 432e rencontre avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement
de leurs témoignages sur la guerre de Libération.

Ministère de la Santé
Le ministère de la Santé, en collaboration avec la Direction générale de la Protection civile, organisera, le 20 janvier à 9h30, à l’Institut national de la santé publique, une conférence de presse sur les dangers du monoxyde de carbone.

 

 SEEAL

Dans le cadre du lancement d’une campagne d’information et de sensibilisation sur la qualité de l’eau produite et distribuée par la Seaal, une visite au profit de la presse sera organisée, le 20 janvier à 10h, au centre d’accueil téléphonique opérationnel de Bir Mourad Raïs, à la station de traitement d’eau potable de Hlaïmia et au laboratoire process de Boudouaou.

 

Salon national du recrutement

Le 14e Salon national du recrutement «Carrefour, emploi et formation» se tiendra, du 28 au 30 janvier, au Centre international des conférences Abdellatif-Rahal (Alger).

  

Musée du moudjahid
Le Musée national du moudjahid organisera, le 20 janvier, à 10h, la 432e rencontre avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement de leurs témoignages sur la guerre de Libération.

Forum civil pour le changement
Le Forum civil pour le changement organise, le 18 janvier  à 14h30, une conférence de presse au siège du parti (Didouche-Mourad, Alger).

Université Oran 1

L’Université Oran 1 Ahmed-Ben-Bella organisera, à la fin du mois de janvier, des journées scientifiques dédiées à l’agriculture intelligente.

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans, en bonne santé, à faire un don de son sang.

 

Fédération algérienne de vovinam
La Fédération algérienne de vovinam organisera le 18 janvier de 14h30 à 17h, à la salle Harcha-Hacène, le championnat national des seniors de la discipline.

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept